La rénovation des cuirs de véhicule

Les tissus des sièges de voiture, les moquettes et les tapis, sont largement sollicités au quotidien. Pour conserver un aspect neuf, un simple aspirateur de voiture et un nettoyage à la main ne suffisent pas. Dans certains cas, il est même nécessaire de procéder à un nettoyage en profondeur que seuls les injecteurs extracteurs, appelés aussi shampouineuses peuvent offrir.

Pour le nettoyage de vos tissus, textiles, moquettes, et tapis de vos voitures, les injecteurs extracteurs offrent des résultats impressionnants, permettant de nettoyer en profondeur tous les textiles automobiles. Ainsi, pour shampouiner les tapis de sol, les sièges et les moquettes l’utilisation d’un injecteur extracteur est le choix parfait.

L’injecteur extracteur est un appareil de nettoyage utilisé pour les surfaces textiles présentes dans les voitures, telles que la moquette, les ciels de toit, les tapis ou les tissus des sièges. Cet appareil est aussi appelé communément shampouineuse ou, dans un langage plus professionnel, I/E.

Son mode de fonctionnement est simple. Il se compose de deux réservoirs. L’un des deux contient le mélange eau claire et détergent. Il est injecté dans les tissus puis extrait et stocké dans le deuxième réservoir de la machine. Cette technique de nettoyage permet ainsi à l’eau de ne pas stagner dans les tissus.

Aussitôt injectée, elle est rapidement aspirée en important avec elle toutes les poussières, saletés et résidus. L’injecteur extracteur agit comme un nettoyeur haute pression et laisse derrière lui un résultat impeccable. Surtout, le temps de séchage des tissus est extrêmement court.

Qui peut utiliser une shampouineuse ?

La shampouineuse n’est pas réservée à un public de professionnel et peut, sans restrictions, aussi être utilisée par les particuliers.

Pour un usage personnel

Un injecteur extracteur est à la portée de tout particulier désireux de nettoyer l’intérieur de son automobile de manière efficace. Les taches sont nombreuses, surtout dans les voitures familiales où les enfants, avec leur goûter ou leurs pieds, ou les animaux de compagnie, salissent régulièrement la moquette ou le tissu des sièges. L’intervention, en moyenne quatre fois par an, permet de conserver l’effet neuf de vos fauteuils. Ce qui, en plus d’avoir l’agréable sensation de rouler dans une auto propre au quotidien, est un réel atout en cas de revente du véhicule sur le marché de l’occasion.

La shampouineuse n’est pas destinée qu’au seul nettoyage de la voiture, mais peut également intervenir sur les tissus d’ameublement de la maison. Elle est d’ailleurs très efficace dans le traitement des acariens.

Pour un usage professionnel

Disposer d’une shampouineuse renforce la qualité des services de votre entreprise de nettoyage, surtout si votre entreprise tend à proposer des services de cosmétique automobile. Pour atteindre un niveau professionnel en termes de nettoyage et finition, il est indispensable de disposer de ce genre de machines. Vous pourrez alors prétendre à une certaine expertise en en matière de detailing intérieur et ajouter une nouvelle prestation à vos services.

Vos clients sont satisfaits de retrouver leur intérieur comme neuf et vous en tirez aussi un net avantage. L’efficacité de ce nettoyage en profondeur et la rapidité avec laquelle le résultat est obtenu vous font gagner un temps non négligeable sur vos interventions.